top of page

Fugitive World, 2019- ...

Projet (en cours)

Le niveau de la mer monte, les migrations vont continuer de s'intensifier, une partie de notre monde va peut-être disparaître.

Lors de la résidence "Art House Holland" (février 2020), Laurine WAGNER a l'opportunité de démarrer son projet Fugitive World à Leiderdorp car les Pays-Bas sont un endroit menacé par la montée du niveau de la mer avec un quart de leur territoire en dessous du niveau de la mer. L'innovation a toujours été au cœur de ce pays, d'abord en construisant des structures côtières pour lutter contre la montée des eaux. L'aide apportée à d'autres nations, également victimes d'inondations ou de catastrophes naturelles, semble indispensable ainsi qu'une réflexion pour sauver l'humanité.

Fugitive World est un projet de recherches et de créations mêlant art et science, ayant pour but en quelques années, de développer un mémorial restituant des souvenirs anticipés. Il comprendra des témoignages de personnes et des enregistrements de lieux qui sont et seront amenés à disparaître en raison de la montée des eaux.

 

Ce projet lui permettra donc de voyager à travers le monde, d'établir des collaborations et de développer son travail artistique. L'art est un moyen de conjuguer science et sensibilité à l'innovation, à la transmission des connaissances et au partage multidisciplinaire.

Fugitive World permet de sonder les consciences et donc de sensibiliser autant de personnes que possible à l'urgence d'agir à la fois, individuellement et collectivement.

DSC_0144mod.jpg

Laurine WAGNER, Fugitive World projet, 2020 (photographie, Katwijk aan Zee, PAYS-BAS, 06/02/2020)

Capture d’écran (397).png

Laurine WAGNER, Fugitive World projet, 2020 (capture d'écran d'une vidéo HD d'une interview de Derek COLEMAN,

Katwijk aan Zee, PAYS-BAS, 06/02/2020)

DSC_0014.JPG

Laurine WAGNER, Fugitive World projet, 2020 (photographie, Wissant, FRANCE, 15/09/2020)

Capture d’écran (76).png

Laurine WAGNER, Fugitive World projet, 2020 (capture d'écran d'une vidéo HD d'une interview de Sabine CHEVALIER,

Wissant, FRANCE, 15/09/2020)

bottom of page